Les fondateurs de Mobyfly seront présents à Genève au Salon International de l’Investissement et du Tourisme en novembre 2024
septembre 10, 2024
•
0 Comment
L’entreprise luso-suisse Mobyfly, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Suisse-Portugal basée à Genève et présidée par Mme Marina Prévost-Mürier, a réalisé avec succès la présentation du prototype du bateau électrique MBFY10 à la Marina do Freixo, à Porto, le 10 septembre. L’événement a pu compter sur la présence du Consul Général de Suisse à Porto, Mme Doris Kunz, ainsi que d’importants partenaires stratégiques et investisseurs.
Fondée en 2020 en Suisse, Mobyfly a créé une filiale au Portugal en 2022, consolidant ainsi sa présence dans les deux pays.
Le MBFY10, résultat de deux années de recherche conjointe entre l’INESC TEC et Mobyfly, représente une étape importante dans l’innovation nautique, promettant une efficacité énergétique jusqu’à 80% supérieure aux ferries diesel actuels. En plus de la propulsion électrique, le bateau intègre des technologies de pointe telles que le système de foils pour une meilleure hydrodynamique.
Le MBFY10, dont la production débute cette année au Portugal, a déjà séduit son premier client. Une preuve concrète du succès à venir de cette solution innovante.
La Chambre de Commerce Suisse-Portugal célèbre un nouveau projet luso-suisse qui renforce les liens économiques et la collaboration entre les deux pays.
Nous vous invitons à rencontrer les fondateurs visionnaires de Mobyfly, Sue Putallaz, Ricardo Bencatel et Anders Bringdal, pour en savoir plus sur le projet MBFY10 au Salon International de l’Immobilier, de l’Investissement et du Tourisme (www.siit-swiss.ch).